Conditions de Livraison

Article I - Préparation des commandes :

Les commandes passées avant 12h sont préparées et expédiées le jour même, sauf incident exceptionnel.

Il n'y a pas de préparation de commandes le weekend et les jours fériés. Pour des raisons d’encombrement, de limitation de poids ou de rapidité, il se peut que votre commande soit divisée en plusieurs expéditions sans que cela ne modifie les délais annoncés sur chaque produit. 

Article II - Modes & Délais de Livraison : 

Pour les commandes de moins de 30 kg : via Colissimo en 24/48h

Colis présenté entre 8h et 18h sans précision d'horaires et remis contre signature. Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Colissimo, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site de Colissimo. Les délais de livraison sont affichés sur chaque fiche produit, hors weekend et jours fériés. Délai indicatif, non garanti.

Pour les commandes de plus de 30 kg : via XPO Logistics en 7 jours ouvrés maximum

Colis présenté entre 8h et 18h sans précision d'horaires et remis contre signature. Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau XPO Logistics, vous pourrez suivre votre colis à tout moment sur le site de XPO Logistics. Les délais de livraison sont affichés sur chaque fiche produit, hors weekend et jours fériés. Délai indicatif, non garanti.

Article III - Tarif forfaitaire & Livraison

Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client et calculés sur la totalité de la commande proportionnellement au poids total des articles emballés . Ils seront indiqués au client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins. Ces frais s'entendent pour une livraison "pas de porte" et au RDC. Toutes contraintes inhabituelles, comme par exemple, sans être exhaustif , impossibilité de livraison par poids lourd, restriction d'horaires ou de jour de livraison, accès difficile etc... peuvent faire l'objet d'une refacturation de la part du transporteur qui sera refacturé au client. Pour éviter cela, toutes les précautions devront être prises avec le service client, par téléphone ou par e-mail avant le passage de la commande afin d'évaluer ces frais en amont de la commande.

Article IV – Remboursement pour Retard de Livraison

Si un produit était fortuitement indisponible après commande, le client serait informé du retard de livraison généré sur sa commande. Il aurait alors toute faculté à demander son annulation et son remboursement, avant expédition.

Dans tous les cas, si les délais de livraison dépassaient trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé sur simple demande.

Article V – Politique de Retour : produits manquants ou endommagés

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. En cas de marchandise manquante ou détériorée lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à la réception des produits. Celles-ci devront être confirmées par écrit dans les cinq jours suivants la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais de retour de la commande seront exclusivement à la charge du client.

Après constatation de dommages ou manques effectifs incombant à  France Pro Équipement où à son prestataire de transport (Colissimo ou XPO Logistics),  France Pro Equipement procédera, à ses frais, à la réexpédition des produits concernés. Les frais de réexpédition supportés initialement par l’acheteur lui seront alors également remboursés.

Article VI – Politique de Retour : droit de rétractation de 14 jours

Lorsque le droit de rétractation légal de quatorze (14) jours est exercé (demande de rétractation adressée par courrier, ou par mail à contact@francepro-equipement.fr,  France Pro Équipement procédera au remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison au plus tard trente (30) jours à compter de la réception des produits réadressés.

En acceptant les  conditions générales de vente, le client accepte expressément que le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement que celui employé par lui lors de sa commande (remboursement automatique sur le compte lié à sa carte bancaire si le paiement a été effectué par CB, ou virement bancaire si la commande a été réglée par virement)